• Adducteurs

     

    ADDUCTEURS
    L'adducteur est l’un des muscle les plus larges du corps et le plus important des muscles.
    Il comprend deux faisceaux : le faisceau moyen qui s’enroule de la branche ischio-pubienne au fémur et le faisceau vertical qui part en arrière du faisceau moyen et descend directement jusqu’au dessus du condyle interne.
    Les adducteurs sont importants pour monter ou toute autre activité semblable. Toutefois la masse totale des adducteurs n’est pas très imposante compte tenu du petit rôle qu’ils jouent dans l’activité humaine.
     
    Exercice 1 : Squat jambes ouvertes – 3 x 10 –
     
    L'exercice s'effectue debout. Placez une cale sous vos talons. Prenez une barre, placez la sur la nuque, le dos bien droit, jambes ouvertes. L'écartement des cuisses et des pieds modifie l'efficacité sur les muscles. La prise des mains doit être large pour maintenir l'équilibre. Fixez vos yeux sur un point en face de vous (pour maintenir le dos droit).
     
    Pliez les jambes, comme pour vous asseoir, sans quitter des yeux le point en face. Puis remonter à la position initiale. Dans la position basse, vos cuisses ne doivent pas dépasser l'horizontale. Poussez en soufflant pour revenir en position debout. Inspirez en descendant.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :